Ebad

Ebad est l'application dédiée pour les compétiteurs de badminton.

Elle permet de consulter ses résultats, ses points, les inscriptions aux compétitions ainsi que tous les interclubs de France.

FAQ 101 résultat(s)

A quoi correspond tous les avis sur ma compétition ?

Sur BadNet/ebad, un avis est laissé sur l'organisateur d'une compétition. Ainsi, tous les avis d'un organisateur sont disponibles sur chaque compétition qu'il organise pour permettre aux futurs joueurs de prendre connaissance des expériences passées de l'organisateur.

A quoi sert la colonne Ordre dans les articles de la boutique ?

La colonne Ordre sert à ordonner les articles dans l'ordre saisi du plus petit au plus grand depuis les comptes licenciés sur BadNet et ebad.

A quoi sert le code barre présent sur mon tableau de bord ?

Le code barre depuis le tableau de bord ebad permet d'utiliser le module pointage et le module buvette de BadNet.

Depuis le module pointage de BadNet, scanner un code barre ebad permet de rendre le joueur pointé présent sur la compétition. Cela permet d'éviter d'avoir à le chercher et cliquer sur son nom.

Avec le module buvette de BadNet, cela permet de trouver le joueur qui souhaite réaliser une commande et lui préparer sa commande en scannant ensuite les articles qu'il souhaite commander.

Consulter la documentation BadNet sur le module buvette pour en savoir plus.

Il suffit d'un lecteur de code barre connecté en USB sur l'ordinateur pour scanner un code barre ebad. Il faut que le lecteur de code barre puis lire un code barre sur un écran.

Combien de temps faut-il attendre avant qu'un virement soit disponible sur mon portefeuille BadNet ?

En moyenne, il faut patienter 3 jours pour qu'un virement réalisé dans son portefeuille BadNet soit validé par le prestataire bancaire de BadNet et crédité. Le délai peut varier en fonction de votre banque. Un mail est envoyé une fois le virement reçu. Faire un virement instantané ne fonctionne pas pour accélérer le processus.

nb. : Depuis juin 2025, BadNet a changé de prestataire bancaire. Si votre argent n'arrive pas, il est aussi possible que vous ayez fait un virement sur le RIB de l'ancien prestataire. Vous devrez alors récupérer votre argent en leur envoyer un mail (end-users@mangopay.com et finance@mangopay.com) avec la preuve du virement (date, montant et RIB récepteur), puis faire valider votre compte auprès du nouveau prestataire bancaire avant de réitérer votre virement. Pensez à supprimer le RIB de l'ancien prestataire bancaire pour ne pas reproduire cette opération à l'avenir.

Si vous ne recevez pas votre argent alors que cela fait plus de 72 heures que le virement a été réalisé, vous pouvez ouvrir un ticket sur BadNet

 

Combien de temps faut-il pour que ma licence soit mise à jour sur ebad ou BadNet ?

En début de saison, les joueurs ne sont pas licenciés.

Il faut que les licences soient envoyées et payées par le club du joueur puis validées par la FFBaD pour que la licence soit opérationnelle sur ebad et BadNet.

Cela peut prendre quelques jours pendant lesquels les joueurs sont marqués comme non licenciés ou encore licenciés dans leur ancien club.

Cela ne sert a rien de contacter le support de BadNet car c'est la FFBaD qui valide les licences et non BadNet.

Combien de temps faut-il pour que le classement Tocter soit mis à jour ?

Le classement Tocter est calculé à partir des données issues de la Fédération.

Il faut donc attendre que les résultats soient exportés sur Poona par l'organisateur de la compétition puis validé par Poona pour que le classement Tocter soit mis à jour sur l'application mobile ebad.

Le classement Tocter ne prend pas en compte les victoires en poules uniques pour le moment.

Comment ajouter des enfants ou un autre compte licencié sur la même application ?

Pour ajouter plusieurs compte sur son application ebad, il faut aller dans les réglages de l'application puis cliquer sur ajouter un compte.

Seul 5 comptes peuvent être ajoutés en même temps sur une même application.

Pour supprimer un compte, il faut utiliser la poubelle présente à côté des comptes dans les réglages.

Cela permet par exemple d'ajouter le compte de son conjoint ou de ses enfants pour suivre ses compétitions

Comment ajouter un joueur dans une équipe d'interclub en tant que capitaine

Pour ajouter un joueur dans une équipe d'interclub, il faut être capitaine de l'équipe.

Une fois capitaine, il faut se connecter à son compte capitaine (et pas avec le compte du club de l'équipe) puis aller sur l'équipe (Interclubs > Équipe choisie) et dans l'onglet Joueurs cliquer sur Ajouter un joueur.

Sur ebad, il faut faire le même procédé depuis son compte capitaine.

Si 'ajout de joueur est bloqué, il faut contacter l'organisateur de la compétition qui peut bloquer l'ajout de joueurs x jours avant la prochaine rencontre.

Comment alimenter le portefeuille d'un joueur mineur ?

Un joueur mineur peut payer ses compétitions grâce au portefeuille virtuel. En revanche, il ne peut légalement ni ajouter ni retirer d'argent lui-même. C'est à son représentant légal de gérer ces opérations par le biais d'un compte BadNet tiers, ayant lui-même activé son portefeuille. Ce compte peut être un compte joueur ou un compte utilisateur simple.

Si un joueur mineur souhaite avoir de l'argent sur son portefeuille, c'est donc à son représentant légal d'alimenter son propre portefeuille, qu'il aura activé au préalable, et de transférer l'argent vers le compte du joueur.

Comment annuler une inscription à une compétition ?

Pour annuler une inscription à une compétition individuelle (quelque soit la raison : forfait, blessure, absence, etc), il suffit de la renvoyer en choisissant Non sur tous les tableaux.

L'organisateur recevra la demande de désinscription et devra la valider pour qu'elle soit effective.

Il est tout à fait possible de contacter directement l'organisateur de la compétition pour qu'il procède manuellement à la désinscription. Si les inscriptions sont fermées, par exemple.