Fonctionnement général
Le pointage autonome des joueurs lorsqu'ils entrent dans une salle permet d'alléger voir de supprimer le poste de pointage souvent chronophage et nécessitant un bénévole et un ordinateur toute la journée au niveau du pointage.
Le principe est simple : une affiche est générée par BadNet avec un QR Code de pointage présent dessus. Cette affiche est disposée aux différentes entrées du gymnase. Lorsqu'un joueur entre dans un gymnase, il scanne le QR Code avec son application mobile ebad. Il est alors pointé automatiquement présent sur la compétition si son solde sur la compétition est réglé.
S'il doit de l'argent à l'organisateur, alors il n'est pas pointé présent et un message indique d'aller à la table de marque pour régulariser la situation.
Les avantages du pointage autonome |
|
Générer l'affiche de pointage avec BadNet
Pour générer l'affiche de pointage, il faut aller dans le module Toolbox > Impressions puis cliquer sur le bouton Pointage autonome de la salle pour laquelle l'affiche doit être imprimée.
S'il y a plusieurs gymnases sur la compétition, il faudra bien faire attention d'imprimer une affiche différente par gymnase. Le nom du gymnase est présent sur l'affiche.
Les affiches ainsi imprimées doivent être positionnées dans le gymnase à l'endroit de votre choix. Par exemple, il est intéressant d'en mettre une à la buvette, à l'entrée du gymnase et à la table de marque.
Ainsi, les joueurs pourront pointer présent à différents endroits dans la salle.
Pointer présent avec ebad
Grâce à leur application mobile Android ou iOS ebad, les joueurs peuvent scanner le QR Code présent sur l'affiche de pointage à l'aide du bouton Pointer présent disponible en haut à droite du tableau de bord, une fois connectés à leur compte licencié.
Le bouton ouvre l'appareil photo du téléphone et lorsque le QR Code est détecté, le joueur est pointé présent et la table de marque est notifiée en temps réel.
Les matchs du joueur peuvent ainsi être lancés et il n'y a aucune action à réaliser au niveau de la table de marque.
Le joueur doit être connecté à son compte licencié pour être pointé correctement présent.
Tester le pointage avec ebad
Le pointage autonome ne fonctionnera que si le QR Code est scanné pendant la compétition.
Scanner un QR Code jeudi ou vendredi de la compétition ne pointera pas le joueur présent dans BadNet.
En effet, le joueur est pointé en fonction du jour dans la salle choisie.
Donc si l'échéancier est vide le vendredi, le scan d'un QR Code n'aura aucun effet.
Pour le tester, vous pouvez donc le faire le jour de la compétition, avant le début de la compétition.
Pour une première utilisation du pointage autonome, le mieux est de prévoir le poste de pointage classique ainsi que l'affiche imprimée et de demander aux joueurs de scanner le QR Code pour se pointer présent.
Au bout de 30 minutes, comme tout se passera bien, le poste de pointage pourra être rangé :)
Sommaire de l'article