< Retour

Utilisation du module Pointage

Lundi 14 mars 2022 - 12:59

Accès au module pointage

Dans le cadre d'un tournoi allez dans le menu du tournoi.

Cliquez sur l'entrée de menu Compétition et choisir le sous menu Pointage.

Pointer les joueurs

Ce module permet de renseigner la présence ou non de joueurs dans votre / vos salle(s) lors de votre compétition.

Pour mettre un joueur présent ou absent, utilisez la colonne “Action” et le “+” ou le “x”. Il changera l'état du joueur et le joueur sera directement mis à jour dans le Déroulement sans que vous n'ayez rien à faire : la table de marque saura que le joueur est dans la salle donc qu'elle peut lancer son match.

Des filtres et un champ de recherche permettent de trouver facilement et rapidement le joueur à pointer.

Salle(s) dates et autres options

Vous pouvez changer de salle et de date grâce au select. Il est également possible de pointer (et inversement) tous les joueurs d'un seul coup en cliquant sur les boutons : Pointer tous présents et Pointer tous absents.

Impressions

Via le menu impressions en haut à droite vous pouvez imprimer la liste des joueurs uniquement pour une salle donnée ou pour l'ensemble de votre tournoi.

Scanner et pointer

Scanner un code barre ebad ou une accréditation permet de rendre le joueur pointé présent sur la compétition. Cela permet d'éviter d'avoir à le chercher et cliquer sur son nom.

Il suffit d'un lecteur de code barre connecté en USB sur l'ordinateur pour scanner un code barre ebad. Il faut que le lecteur de code barre puis lire un code barre sur un écran.

Sommaire de l'article