< Retour

Payer avec moins de frais bancaires grâce au portefeuille BadNet

Vendredi 8 septembre 2023 - 09:51

portefeuille-badnet

C'est quoi le portefeuille BadNet ?

Le portefeuille BadNet est votre compte bancaire virtuel BadNet dans lequel vous pouvez mettre de l'argent dessus par virement bancaire à moindre frais (1.4% du montant viré).

Cet argent est ensuite disponible pour payer en ligne des inscriptions à des compétitions sans aucun frais supplémentaire.

Si vous êtes un club, vous pouvez utiliser l'argent de votre portefeuille pour acheter des ticknets ou vous le reverser sur votre compte bancaire.

Concrètement, votre portefeuille possède un IBAN unique vous appartenant sur lequel vous pouvez réaliser un virement bancaire à n'importe quel moment.

Une fois le virement reçu par notre prestataire bancaire, l'argent est disponible sur votre portefeuille BadNet.

En général, un virement met 3 jours ouvrés pour être disponible sur votre compte.

N'essayez pas d'ajouter le RIB ci-dessous, il s'agit d'un RIB d'exemple.
Rendez-vous sur votre compte, dans le module Portefeuille pour trouver le RIB associé à votre profil.

Quel est l'intérêt du portefeuille BadNet ?

L'intérêt principal d'utiliser le portefeuille BadNet sont les frais bancaires.

En effet, lorsque vous payez une inscription à une compétition, les frais bancaires appliqués sont de 3.9% du montant payé.

Avec le portefeuille BadNet, les frais bancaires sont de 1.4% du virement réalisé !

Aucun frais supplémentaire n'est prélevé lors du paiement à un tournoi.

Vous pouvez ainsi mettre de l'argent sur votre portefeuille BadNet en début de saison, et utiliser cet argent tout au long de la saison pour payer les inscriptions à vos tournois.

Plus besoin d'utiliser de carte bancaire, plus de frais bancaires à payer à chaque inscription !

L'utilisation du portefeuille BadNet permet également de ne pas avoir à saisir ses informations bancaires sur ebad ou BadNet. 
C'est vous qui réalisez un virement pour mettre de l'argent sur votre compte.

Ainsi, plus de problème de carte arrivée à expiration, plus besoin de saisir le numéro de carte à chaque fois !

Comment se passe le remboursement d'un paiement fait avec le portefeuille BadNet ?

Lorsqu'un paiement réalisé avec votre portefeuille BadNet est réalisé, l'argent est recrédité sur votre portefeuille BadNet, sans aucun frais supplémentaire.

Vous pouvez ainsi utiliser cet argent pour payer l'inscription à une autre compétition.

Comment réaliser un virement sur mon portefeuille BadNet ?

Pour réaliser un virement sur son portefeuille BadNet il faut se connecter sur son compte puis aller dans le module Portefeuille du menu latéral puis Mon IBAN BadNet.

C'est sur ce RIB qu'il faut réaliser un virement pour que le portefeuille soit crédité.

Comment récupérer l'argent disponible sur mon portefeuille BadNet ?

Pour récupérer l'argent de son portefeuille BadNet sur son compte bancaire, il faut tout d'abord renseigner les documents légaux depuis le module Portefeuille du menu latéral puis Documents légaux.

Pour un compte joueur, il suffit de renseigner sa carte d'identité ainsi que son RIB pour pouvoir se reverser tout ou partie de l'argent disponible sur son portefeuille.

Une fois les documents validés (compter 24h) par le prestataire bancaire de BadNet, il faut aller dans l'onglet Mon portefeuille BadNet puis cliquer sur Reverser et saisir le montant à reverser sur son compte bancaire.

Le portefeuille BadNet pour un club

Pour un club, le portefeuille BadNet peut être alimenté lors du reversement des paiements en lignes réalisés sur sa compétition.

Lors du reversement, la popup propose de saisir un montant qui sera reversé sur le compte bancaire, et un montant qui sera reversé sur le portefeuille BadNet.

Ainsi, l'argent disponible sur le portefeuille BadNet est ensuite utilisable pour payer l'inscription de ses joueurs à des compétitions.

En récupérant l'argent des inscriptions pour les mettre dans le portefeuille BadNet, le club ne paie ainsi pas de frais bancaire et a de l'argent disponible pour payer l'inscription de ses joueurs sans frais bancaires !

Depuis sont portefeuille BadNet, une instance (club, comité ou ligue) peut utiliser l'argent du portefeuille pour acheter des ticknets ou pour le reverser sur son compte bancaire.

Quelque soit la façon d'utiliser l'argent de son portefeuille BadNet, aucun frais bancaire n'est appliqué.

Si vous avez trop d'argent sur votre portefeuille BadNet et que vous souhaitez le récupérer, cela est possible directement depuis votre compte BadNet, dans votre portefeuille.

Résumé des avantages du portefeuille BadNet

Voici les avantages du portefeuille BadNet :

  • Moins de frais bancaires (1.4% lors du virement au lieu de 3.9% par paiement)
  • Plus besoin de saisir ses informations bancaires sur BadNet ou ebad
  • Vous maitrisez l'alimentation de votre portefeuille tout au long de la saison
  • Lors d'un remboursement, l'argent est remboursé sur votre portefeuille BadNet et vous pouvez l'utiliser sans frais bancaires pour payer les inscriptions à vos tournois
  • Transférez l'argent de votre portefeuille à un autre sans aucun frais bancaire pour donner de l'argent à vos enfants ou rembourser votre club

N'hésitez-pas à l'utiliser !

Comment mettre de l'argent sur mon portefeuille BadNet ?

Pour mettre de l'argent sur votre portefeuille BadNet, il existe 3 possibilités :

  • Réaliser un virement sur votre IBAN BadNet (1.4% de frais bancaires, cf explications ci-dessus)
  • Lors du reversement des paiements en ligne de votre compétition, vous pouvez choisir de reverser tout ou partie des paiements sur votre portefeuille bancaire. Dans ce cas, aucun frais bancaire supplémentaire n'est prélevé. Les frais bancaires liés à la configuration des paiements en ligne de votre compétition s'appliquent (2.9% si vous prenez en charge les frais bancaires, 3.9% payé par celui qui a réalisé le paiement si les frais bancaires sont à la charge du payeur)
  • Recevoir de l'argent depuis un autre portefeuille BadNet. Depuis votre portefeuille BadNet, vous pouvez transférer de l'argent d'un portefeuille à un autre sans frais bancaire. 

Sommaire de l'article