< Retour

Gestion des inscriptions à une compétition en début de saison

Mardi 21 mai 2024 - 10:04

inscriptions

Des joueurs non licenciés

Le début de saison est compliqué à gérer pour les organisateurs de compétition.

En effet, de nombreux joueurs qui s'inscrivent sur leur compétition ne sont pas encore licenciés et peuvent avoir des difficultés à s'inscrire à une compétition si elle est mal configurée.

Nous verrons dans cet article comment bien gérer les inscriptions des joueurs non licenciés en début de saison.

Ouvrir les inscriptions aux joueurs non licenciés

Dans les Préférences > Réglages inscription en ligne, il faut décocher la case Limiter aux joueurs licenciés pour permettre aux joueurs qui ne sont pas encore licenciés de s'inscrire sur la compétition.

Pas de panique, nous verrons plus loin dans cet article comment s'assurer que tous les participants sont bien licenciés.

Créer les instances manquantes

Un joueur licencié n'a pas de club. Par défaut, BadNet l'inscrit dans le club organisateur de la compétition, mais cela peut poser problème pour le calcul des frais d'inscriptions.

Il est donc possible de créer manuellement les instances manquantes des joueurs non licenciés puis de les affecter dans les bonnes instances.

Depuis le module Inscriptions, cliquer sur Ajouter > Une instance pour créer une nouvelle instance.

Mise à jour des clubs

Une fois tous les joueurs licenciés et la compétition approchant, il est possible de mettre à jour les clubs des joueurs.

Cela permet de s'assurer que chaque joueur est enregistré avec le bon club, que ce soit pour la partie compétition ou finance.

Depuis le module Inscriptions, cliquer sur Actions > Mise à jour des clubs pour mettre à jour les clubs de tous les joueurs inscrits.

Contrôle des licences

Le contrôle des licences permet de s'assurer que tous les joueurs inscrits à la compétition sont licenciés.

Ceux qui ne sont pas licenciés à l'écran s'affichent dans une liste qu'il est possible d'exporter au format CSV avec leur adresse mail pour les contacter.

Pour contrôler les licences, il faut cliquer sur Action > Contrôler les licences au niveau du module d'Inscriptions

Mettre à jour les classements CPPH

La mise à jour du classement CPPH des joueurs à une date donnée permet de s'assurer que tous les joueurs ont le bon classement pour participer à un tableau.

En effet, dans certains cas, le classement pris en compte lors de l'inscription peut être celui de la saison passée, ou un classement avant le reclassement du joueur.

En cas de doute sur un joueur, pensez à mettre à jour son classement.

Depuis le module Inscriptions, cliquer sur Actions > Mise à jour du CPPH pour que le classement de tous les joueurs soient mis à jour.

Sommaire de l'article