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Gestion des finances d'un adhérent

Jeudi 21 juillet 2022 - 10:40

Un adhérent vient d'acheter un article

Lorsqu'un adhérent souhaite acheter un article, il faut renseigner la vente de cet article dans BadAsso.

Pour cela, cliquer sur Action > Ajouter une vente au niveau de la fiche adhérent, renseigner les informations de la vente et cliquer sur Enregistrer.

Le relevé de compte de l'adhérent sera mis à jour et la vente pour être payée ultérieurement.

Un adhérent vient de donner un chèque

Lorsqu'un adhérent donne un chèque pour créditer son compte BadAsso, ajouter le paiement en cliquant sur Action > Ajouter une avance sur compte et renseigner les informations sur l'avance sur compte avant de cliquer sur Enregistrer.

Le compte de l'adhérent sera ainsi crédité et l'argent sera disponible pour réaliser le paiement d'une vente.

Un adhérent vient de payer en chèque

Lorsqu'un adhérent réalise le paiement d'une commande en cours, aller dans l'onglet Finances de sa fiche et cliquer sur Payer au niveau de la commande en cours. Une popup s'ouvre pour renseigner l'ensemble des informations nécessaires au paiement.

Il est possible de choisir les ventes que l'adhérent souhaite payer à l'aide des checkbox disponibles sur chaque vente de la commande en cours.

Lors du paiement, il est possible de payer la vente en cours à l'aide d'une avance sur compte ajoutée préalablement sur le compte de l'adhérent.

Une fois le paiement réalisé, une facture est disponible au format PDF pour justifier le paiement de la vente.

Un adhérent vient de payer en 3 fois

Lorsqu'un adhérent réalise un paiement en plusieurs fois, ajouter autant d'avance sur compte que de paiement réalisé.

Cela permet d'avoir un suivi de l'encaissement des chèques différents tout en gardant une trace de tous les paiements réalisés.

Les avances sur compte ainsi saisies peuvent ensuite être utilisées pour payer une commande en cours.

Un adhérent veut donner de l'argent à un autre

Lorsqu'un adhérent veut transférer de l'argent depuis son compte vers le compte d'un autre adhérent, cliquer sur Action > Effectuer un virement depuis le compte de l'adhérent à débiter. Renseigner les informations nécessaires au virement puis Enregistrer.

L'adhérent choisi sera ainsi crédité du montant débité sur l'adhérent depuis lequel le virement a été réalisé.

L'adhérent doit avoir de l'argent sur son compte pour réaliser un virement. Ajouter de l'argent sur le compte adhérent à l'aide d'une avance sur compte.

Un adhérent veut être remboursé d'un paiement

Lorsqu'un adhérent souhaite être remboursé d'une avance sur compte sur laquelle il reste de l'argent, cliquer sur Rembourser au niveau de l'avance sur compte.

Une popup s'ouvre et permet de rembourser tout ou partie de l'avance sur compte en choisissant le moyen de règlement du remboursement réalisé par l'association.

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