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Gérer vos projets (module Projets)

Lundi 27 juin 2022 - 16:11

Nous allons, pas à pas, vous présenter les étapes pour créer vos projets et affecter des tâches. 

Aller dans le module Gestion de projets > Projets

Créer un projet

1. Cliquer sur le bouton Action > Ajouter projet

2. Une pop-up s'ouvre. Attribuer un nom au projet et une description (facultatif). Enregistrer.

3. Une fois le projet créé, cliquer sur le bouton Ouvrir le projet

 

Créer des colonnes

1. Une fois le projet ouvert, cliquer sur Action > Ajouter une colonne .
Donner un nom à la colonne. Ça peut être, par exemple, une colonne À faire, une autre, En cours,  et une Terminé.

2. La croix, à gauche du titre de la colonne, vous permet de déplacer les colonnes. Rester appuyer sur la croix et la déplacer.

Affecter des tâches

Plusieurs options sont possibles pour ajouter des tâches.
1. Cliquer sur Action > Ajouter une tâche

Donner un nom à la tâche, une description (facultatif), choisir le statut (en attente, en cours, effectuée), une priorité (aucune, faible, moyenne, haute), une date de fin (facultatif), l'affecter à un ou plusieurs adhérent(s) (facultatif) et choisir la colonne où elle doit être ajoutée.

Une tâche peut également avoir une durée de précisée (en heure) qui permettra un suivi de l'avancée de la tâche en fonction des charges ajoutées sur la tâche.

2. Cliquer sur le +, à droite du titre de la colonne où la tâche doit être ajoutée.
Donner un nom à la tâche, une description (facultatif), choisir le statut (en attente, en cours, effectuée), une priorité (aucune, faible, moyenne, haute), une date de fin (facultatif), l'affecter à un adhérent (facultatif).

3. Dans le module CR Réunion, il est possible d'ajouter des tâches qui s'ajouteront automatiquement dans le dossier Projets.  Pour en savoir plus sur la rédaction de comptes rendus de réunion, lire l'article Créer un compte rendu de réunion.

Ajouter une charge sur une tâche

La notion de charge permet de faire un suivi complet d'un tâche et de savoir qui a passé combien de temps sur la tâche.

Si la durée de la tâche a estimée a été renseignée, il est possible d'avoir un pourcentage d'avancement de la tâche.

Une charge est ajoutée à une date donnée, avec une durée en heure, avec un commentaire et un adhérent qui a réalisé la charge.

Mettre une durée de charge à 0 permet simplement d'ajouter un commentaire sur la tâche.

En cliquant sur l'icône oeil à côté de la tâche, il est possible de visualiser l'ensemble des charges affectées à une tâche.

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