< Retour

Exporter les résultats d'interclub sur Poona

Lundi 18 juillet 2022 - 12:46

Export Poona et IcBad

BadNet permet un export des rencontres d'interclub sur Poona sans avoir besoin d'utiliser l'import/export d'un fichier XML.

L'export de BadNet à Poona se fait par l'intermédiaire d'IcBad, outil de la FFBaD permettant d'afficher les résultats d'interclub.

Ainsi, à chaque modification d'une rencontre d'interclub, BadNet met à jour la rencontre sur IcBad pour que les visiteurs puissent avoir les dernières informations.

Lorsque l'organisateur le souhaite, une rencontre peut être définitivement exportées sur Poona pour la prise en compte des résultats dans le classement des joueurs.

Configuration des divisions

Dans le module Divisions de BadNet, il est nécessaire de préciser, pour chaque division, le numéro de dossier Poona affecté à la division.

Une division dans BadNet correspond à un numéro d'autorisation dans Poona. Il faut donc soit déclarer autant de compétitions que de divisions dans Poona, soit regroupée toutes les divisions d'une compétition dans une seule division BadNet.

Un numéro de dossier Poona est unique et ne peut pas être utilisé sur plusieurs division.

Une fois le numéro de dossier renseigné, un bouton d'export est présent au même niveau que les icônes de suppression et de modification de la division.

Ce bouton permet d'exporter la structure de la division sur IcBad et de débloquer l'export Poona des rencontres.

Un message d'alerte est affiché sous une division pour laquelle la structure n'a pas été exportée.

Exporter des rencontres sur Poona

Depuis l'onglet Rencontres d'une division, un bouton d'export est disponible au dessus de la liste des rencontres ainsi que dans le menu Actions.

Il ouvre une popup et permet de choisir les rencontres à exporter.

Il est ainsi possible de choisir d'exporter toutes les rencontres d'une journée, toutes les rencontres jouées mais non exportées, etc.

Exporter plusieurs fois une même rencontre n'est pas problématique : Poona ignorera un export qui a déjà été réalisé.

Lorsque l'export a été réalisé, il est possible de se connecter sur Poona pour vérifier l'état des rencontres exportées.

Certains problèmes peuvent empêcher un export sur Poona :

  • Un match n'a pas de score mais n'est pas WO
  • Une paire est incomplète (un seul joueur de renseigné)
  • Un match en or a mal été rajouté sur une rencontre

Dans tous les cas, il est possible d'exporter à nouveau une rencontre qui a été exportée.

Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support BadNet ou FFBaD en précisant bien la rencontre qui n'est pas exportée et le message d'erreur.

Sommaire de l'article