Instagram, le réseau social pour booster votre notoriété

Lundi 22 avril 2024 - 15:57

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Instagram, est une application mobile qui permet de partager des photos et des vidéos avec son réseau d’amis et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.

Le réseau social Instagram appartient à Facebook depuis 2012, il a été lancé en 2010 aux Etats-Unis.

Instagram compte plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde.

Il est temps de vous lancer ! 

Pourquoi être sur Instagram ?

Réseau social à la mode, Instagram vous permet de mettre en valeur votre activité, de faire connaître vos produits en images et de créer du lien avec votre communauté.

Si votre cible principale sont les jeunes de 25 à 34 ans, Instagram est fait pour vous ! 74% des utilisateurs d'Instagram ont entre 18 et 34 ans.

L'intérêt d'être sur Instagram pour une entreprise est d'humaniser son entreprise, de créer une identité de marque, de mettre en avant ses produits avec du contenu visuel de qualité.

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Les conseils pour booster votre notoriété

  • Travailler sa bio : La biographie est souvent négligée par les entreprises, à tord. Elle représente la porte d'entrée à votre page Instagram. Il est donc essentiel de transmettre les informations clés de votre entreprise / marque (nom, activité, un moyen d'entrer en contact avec vous, mettre en avant votre valeur ajoutée et votre image de marque).
  • Créer une identité visuelle forte : choisissez un filtre et essayez de l’appliquer à toutes vos photos, les couleurs de votre entreprise doivent ressortir, respectez une ligne de conduite pour le style de vos images.
  • Adapter son contenu à votre cible : Définir de quoi voulez vous vous souhaitez parler sur votre page. Sur quel ton ? Le ton doit être adapté à votre cible. 
  • Des photos de qualité : Choisir des photos de qualité est primordial. C'est ce qui va attirer l'oeil en premier. Elles doivent être lumineuses, originales et créer une unité entre elles (filtre identique pour toutes vos photos, un même panel de couleurs...). Nous vous conseillons de prendre vos photos avec un appareil de qualité.  Il existe des applications pour améliorer vos images comme Snapseed ou VSCO.
  • Bien choisir ses hashtags : Privilégiez la qualité à la quantité, une dizaine, maximum, est recommandée. Certains les insèrent au fil du post d’autres plutôt à la fin. A vous de voir, les deux sont possibles, tant que c’est cohérent avec la rédaction de votre post.
  • Partagez la vie de votre entreprise : N’hésitez pas à utiliser les stories. Le côté authentique et spontané vous permettra de créer du lien avec vos abonnés.
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